lundi 14 novembre 2016

L'Affaire Aurore S. - Gilles Milo-Vacéri




Je n'ai lu que peu de romans policiers dans ma vie, mais je sais pourtant que celui-ci sort son épingle du jeu ! Grégoire, écrivain, quitte sa chère Provence pour partager la vie d'Aurore, dont il est éperdument amoureux. Mais non loin de là, dans la forêt de Rambouillet, la Bête rode et fait des ravages... Un animal sauvage ? Pire que ça : un humain ! Alors quand Aurore disparaît en ne laissant derrière elle qu'un étrange mail de rupture, Grégoire ne peut qu'imaginer le pire...
Ce roman policier fait preuve d'un réalisme certain, autant dans la description de l'action que des pensées et sentiments des personnages. L'histoire parait bien plus vraisemblable que certaines intrigues policières, souvent uniquement concentrées sur l'enquête et qui en oublie la vie privée des enquêteurs et des victimes. Ici, nous sommes servis !
J'ai aimé le style de Gilles Milo-Vacéri et son souci du détail, et son innovation de mettre sur un pied d'égalité la traque du tueur et l'histoire d'amour des protagonistes. Un polar d'un nouveau genre qui ne laissera pas les adeptes en reste mais qui pourra aussi plaire aux curieux voulant s'essayer au roman policier.

~


Merci à l'auteur d'être venu frapper à la porte de la librairie pour se présenter. Et je remercie les Editions du 38, et particulièrement Anita Berchenko pour m'avoir envoyé un exemplaire de ce roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire